
La Team de Guides !
Nous sommes Sébastien et Gaëtan et John, tous trois âgés de 44 ans et amis pour certains depuis l'âge de 4 ans. Nous pêchons ensemble depuis toujours et avons eu l'occasion de fréquenter de nombreux fleuves et rivières présents en Belgique.
Nous sommes des geeks de la pêche, respectueux de l'expérience des anciens, nous allions donc les techniques les plus récentes à celles de nos aînés.
Aujourd'hui, nous choisissons de vous accompagner pour vous faire bénéficier du savoir acquis depuis toutes ces années. L'enseignement est perpétuel en matière de pêche, nous n'avons donc pas la prétention de nous élever au dessus de nos pairs, mais avons tout de même un solide bagage.
Un seul objectif nous anime dans le fait de vous guider : prendre du plaisir en vous en procurant.

Les lieux où nous pêchons.
Nos rivières d'attache sont la Lesse et la Lomme en Belgique, que nous fréquentons depuis près de 10 ans. C'est un secteur riche d'ombres, de truites et de barbeaux et qui abrite une grande diversité sauvage. La région est magnifique et naturelle, ce qui pour nous fait partie intégrante du plaisir de la pêche. Nous avons également un énorme étang en gestion, près de 3 hectares où brochet, carpes et gardons sont légions.
Par défaut, nous vous proposons nos guidages sur ces secteurs.
Mais nous fréquentons également les rivières et fleuves suivants en Belgique : L'amblève, l'Ourthe, la Semois, le Bocq, la sambre, la Meuse, les lacs de l'eau d'heure, ainsi que certains réservoirs en hiver, etc.
En France, nous avons également fait nos armes sur la Sorgue, la Sioule, l'Aigue, la Romanche, la Sarenne, etc.
Sébastien est actuellement au TEXAS et peut vous guider sur cette région !

Notre politique : Respect & "No Kill"
"Poissons remis, poissons repris" !
Si vous comptez emporter vos prises lors de vos sorties, libre à vous, mais pas avec nous.
Il fut un temps où prélever le poisson en milieu naturel n'influençait pas l'écosystème. Aujourd'hui, ce dernier est très fragile et cela se remarque fortement lors des périodes de crues ou de sécheresses.
Nous pêchons avec l'ardillon pincé et essayons, tant que possible, de laisser le poisson dans l'épuisette pour les décrochages, avec un temps limité hors de l'eau.
Les photos restent possibles, si le combat n'a pas été trop long pour le poisson.

Les possibilités d'hébergement
Si vous venez de loin, vous aurez peut-être envie de loger sur place, pour pouvoir commencer votre journée dès les premières lueurs. Et d'ailleurs, en fonction de la période, nous vous y encourageons ( par exemple en période chaude, où le poissons préfère se nourrir durant les moments plus frais ).
C'est pourquoi, nous vous proposons une formule "all in" qui inclut votre formule de guidage ainsi qu'un logement en gîte ou en hôtel en fonction de vos envies. (et selon les disponibilités du moment)
Contactez nous pour en discuter !

La Météo !
La pêche est une activité qui demande beaucoup de patience !
Mais pas seulement dans l'attente du poisson qui se fait désirer... Le temps peut lui aussi être capricieux. La chaleur, la pluie, les orages et le froid n'arrêtent pas un pêcheur. Mais les sécheresses et les crues, elles, peuvent caler le poisson et parfois rendre la pratique dangereuse. C'est pourquoi, dans les 48h qui précèdent une session de pêche, il est possible que nous annulions une prestation.